Le cercle du dragon vert (French Edition) by Susie Norman

Le cercle du dragon vert (French Edition) by Susie Norman

Auteur:Susie Norman [Norman, Susie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: romance Fantastique
Éditeur: Editions Encre de lune
Publié: 2023-12-21T23:00:00+00:00


Lorsque le gouverneur entra dans la pièce au petit matin, il fut surpris de me trouver assis sur le fauteuil face à son bureau. C’était un homme d’âge mûr, mais qui prenait soin de lui. Il avait les épaules larges, le front dégarni, les cheveux courts d’un brun légèrement grisonnant. Tout dans son attitude, ses vêtements, sa démarche, transpiraient l’autorité. Il me fit aussitôt penser à Solar.

— Qui êtes-vous ?

— Je suis le responsable de la destruction du quartier portuaire.

S’il fut surpris par ma présence ou par ce soudain aveu, il fit en sorte de conserver sa dignité et s’assit face à moi, comme s’il était mon égal, sans même appeler un garde.

— Qui vous a sorti de votre cellule ?

— J’en suis sorti seul.

— Comment ?

— Je possède un don inné pour la magie.

Il me dévisagea, à la fois sceptique et curieux. D’un geste de main, j’envoyais mon énergie vers les rideaux pour les fermer et allumer les bougies, tout en restant assis.

— Vous êtes venu me tuer ?

Il avait déclamé cette question sans une once de peur et je dus bien admettre que son courage m’impressionnait.

— Je pourrais effectivement vous tuer, ici, maintenant, d’un seul geste. Pourtant, ce n’est pas mon intention. Je suis venu négocier.

— Négocier quoi ? Votre liberté ? Si vous êtes réellement aussi puissant que vous le prétendez, vous pouviez vous enfuir comme vous voulez, non ?

— Ce n’est pas de ma liberté dont je suis venu parler, mais de celle de ma famille actuellement prisonnière de vos geôles.

Il s’adossa au dossier de son fauteuil sans me quitter des yeux. Il me jaugeait, se demandant s’il pouvait ou non me faire confiance. Je ne lui en voulais pas, j’étais exactement en train de faire la même chose.

— Que s’est-il passé dans le quartier portuaire ? finit-il par demander.

— Les Dragons Verts avaient enlevé ma mère. Je suis venu la délivrer. Or, en combattant contre Kora, leur cheffe, j’ai malheureusement provoqué l’explosion de tout le quartier. Ce n’était évidemment pas mon intention, et je me sens terriblement coupable de toutes ces victimes. Sincèrement. Je suis prêt à subir votre châtiment et à payer pour mes crimes. Cependant, ma mère et les autres membres de ma famille n’y sont pour rien. Ils ne possèdent pas de magie. Je vous supplie de les laisser partir.

Le gouverneur se leva pour arpenter la pièce. Il se dirigea vers la fenêtre et entreprit de rouvrir les rideaux.

— Comment être certain que vous resterez mon prisonnier une fois que j’aurai laissé partir votre famille ? Ils constituent une belle monnaie d’échange ...

— Je vous donne ma parole, vous ne pouvez que me faire confiance. Le fait que vous soyez encore en vie est la preuve de ma bonne foi.

Il prit encore un instant pour réfléchir, puis se dirigea vers son bureau, en sortit un papier et une plume, afin d’y retranscrire ses paroles.

— Quel est votre nom ?

— Kéziah.

— Kéziah … Épargnons-nous le supplice d’un jugement. Voilà le marché que je vous propose : vous êtes reconnu coupable de l’explosion du quartier portuaire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.